Pose de fosse toutes eaux & micro-station près de Chantilly et partout dans l'Oise

Notre entreprise Oise Terrassement s’occupe de l’installation des fosses toutes eaux ainsi que des micro-stations d’épuration.

Chacune de ces installations sont des équipements d’assainissement

Vous vous demandez laquelle choisir ?

La fosse septique toutes eaux reçoit l’ensemble des eaux usées domestiques dont elle assure le prétraitement. Elle permet la rétention des matières solides et la liquéfaction des matières organiques contenues dans l’effluent.

Les micro-stations sont principalement destinées à des terrains disposant de peu de superficie et n’exige pas de travaux conséquents pour l’installation. Pour la micro-station d’épuration cela nécessite de l’électricité contrairement à la fosse toutes eaux. Une micro station d’épuration est un système permettant de traiter localement et biologiquement les eaux usées d’une habitation.

Fosse toutes eaux
Par assainissement non collectif on désigne tout système effectuant la collecte, le prétraitement, l’épuration, l’infiltration ou le rejet des eaux usées domestiques des immeubles non raccordés au réseau public d’assainissement. 
Micro-station

Notre entreprise d’assainissement est là pour vous conseiller et vous guider dans le choix et la mise en œuvre de votre fosse toutes eaux ou votre micro-station, notamment grâce à la mise en conformité faites préalablement. En effet, selon le système utilisé sur l’emplacement de votre habitation ou de votre entreprise, nous déciderons avec vous quelle installation privilégier suivi du systéme d'évacuation des eaux de votre installation.

- Les tranchées d’infiltration et lit d’épandage à faible profondeur reçoivent les effluents prétraités. Le sol en place absorbe la totalité de l’effluent, il est utilisé comme système épurateur et comme moyen dispersant, à la fois en fond de tranchée et latéralement.

-Le filtre à sable vertical non drainé reçoit les effluents prétraités. Du sable lavé se substituant au sol naturel est utilisé comme système épurateur et le sol comme moyen dispersant.

- Le filtre à sable vertical drainé reçoit les effluents prétraités. Du sable lavé est utilisé comme système épurateur et le milieu hydraulique superficiel comme moyen d’évacuation.

L’installation d’une fosse toutes eaux et micro-station est soumise à une règlementation stricte. Notre entreprise d’assainissement s'adaptera en fonction de votre étude de sol et de votre terrain. Après ces différentes vérifications.

Nous nous occuperons également du contrôle de votre installation auprés de votre concessionnaire afin que vous puisiez avec un certificat de conformite de votre installation.

Faites confiance à Oise Terrassement pour l’installation soit de fosses toutes eaux soit de micro-station près de Compiègne et Creil.

Assainissement autonome Micro Station